samedi 3 novembre 2007

Qu'on me suive!



Il y en a qui empruntent à pied la route de Saint-Jacques-de-Compostelle. D'autres enfourchent leur bicyclette et additionnent allégrement les kilomètres dont ils se font une couronne de laurier. Certains encore sautent d'un avion à l'autre et accumulent des milles qu'ils pourront utiliser à nouveau en sautant dans d'autres avions pour d'autres ailleurs. Moi, je roule le plus souvent en voiture! Je traîne avec moi ma carapace, je me love dans ma maison de métal qui glisse sur les routes et j'admire à travers ses vitres panoramiques le riche décor que cette planète réserve à qui sait regarder. J'adore conduire! J'adore surtout découvrir de petits chemins, négocier des virages serrés sur une route de montagne ou dans une campagne peu fréquentée, là où les arbres se penchent sur la route et là où l'on trouve encore des bergers. J'aime aussi avancer sur une longue route droite, bordée de plats sillons qui vous hypnotisent à force de les regarder. Je vois la buse posée sur un piquet de clôture, je remarque les traces fraîches laissées par un tracteur, j'aperçois de loin le clocher du prochain village et j'anticipe le vieux château derrière le mur rongé par le temps.

Venez, je vous emmène par monts et par vaux et vous verrez comme elle est belle, notre Terre!


(Le Tarn à Marssac dans le Tarn)

1 commentaire:

L'entour de Gigi a dit…

bonjour j ai vu vos jolie photos et les deux amour de votre coeur gigi

Hiver comme été, j'aime rouler